Nos politiciens


En 2017, Maxime Huart, jeune chanteur bruxellois, compose et chante Nos politiciens, d’une lucidité stupéfiante ! On se l’écoute en lisant le texte qui déroule :

Très forte, en effet, cette dénonciation claire du rôle des politiciens, autrement appelés mafieux, dans cette période où la confusion règne en maîtresse froide.

Si le capital est un système, il est incarné, représenté, porté par des êtres « vivants », de chair et d’os, les capitalistes. Ce sont eux les profiteurs de ce système qu’ils défendent bec et ongle ! Et ils ont un intérêt vital à ce que la masse des travailleurs, exploités, opprimés, humiliés, etc., ne se reconnaissent pas comme faisant partie d’une classe sociale exploitée, opprimée, humiliée, etc. C’est pourquoi nos maîtres ont inventé le cirque électoral : faire croire aux peuples qu’ils participent réellement aux décisions prises, la plupart du temps en secret, par une infime minorité et pour leur seul profit. Voilà, le mot est lâché, leur profit !

Cette société est de plus en plus folle, caricaturalement orwellienne !

C’est pourquoi de tels petits bijoux, comme Nos politiciens, nous font un bien fou !

Voir nos nombreuses chansons, épluchées dans la rubrique Analyses, contre l’esclavage salarié, tels : Bosser huit heures, Miseria, La marcha de la bronca, et tant d’autres.

Maxime Huart est clair sur le fait que les politiciens sont au service des gros capitalistes qui tirent les ficelles, en coulisses. C’est rare. Réécoutons la malicieuse chanson de Frédérik Mey, Le politicien :


Like it? Share with your friends!

0

Nos politiciens

log in

reset password

Back to
log in